Logo du site NDI2024 TheWildRobot

NDI2024

CTRL + ALT + H = Accueil

CTRL + ALT + J = Jouer

CTRL + ALT + C = Cyber c'est super

CTRL + ALT + D = Dashboard

CTRL + ALT + S = Statistiques

Logo de GitHub

The Wild Robot

Jouer

Faites correspondre les éléments de chaque colonne pour former des paires cohérentes.

Glissez-déposez les éléments de la colonne de gauche vers les zones de drop et faites de même avec les éléments de la colonne de droite pour former des paires cohérentes.

Cerveau
Coeur
Poumons
Mains
Pieds

Biodiversité marine

Courants marins

Plancton

Coraux

Ecosystème marin

Nécessité de chaque membre/espèce pour la survie
Critique aux changements de rythme
Système respiratoire
Sensible aux ondes
Sensible aux changements de température

Cerveau: Le cerveau humain est encore très incompris. À l'heure actuelle, le fond marin est une zone moins explorée que la Lune. Un à deux tiers des espaces marins restent inconnus. Mais de nombreuses espèces subissent les conséquences du trafic maritime et des déversements de produits toxiques dans les océans.

Coeur: Un cœur stable qui bat à un rythme régulier est un signe de bonne santé. Les courants marins sont l'analogie parfaite : les cyclones et anticyclones sont essentiels pour maintenir les saisons telles que nous les connaissons. Le réchauffement des eaux augmente le delta de température, perturbe les phénomènes météorologiques et les rend plus fréquents.

Poumons: Les poumons des humains sont des éponges très fragiles, et des dépôts dégradent rapidement leur efficacité. Au mieux, dans les océans, les planctons, qui représentent 50% de l'oxygène produit sur Terre, sont grandement affaiblis par l'acidification des océans.

Mains: La partie la plus sensible au froid du corps est les mains. Tout comme les coraux, qui sont les premiers à réagir aux changements de température de l'océan. Les conséquences sont immédiates : blanchiment des coraux, ce qui engendre la disparition de tout un écosystème marin.

Pieds: Nos membres nous sont chers, pour nous nourrir ou encore marcher. De la même manière, dans l'océan, retirer ou réduire une population d'individus rend la survie de la biodiversité dans son ensemble très compliquée, voire impossible. C'est un écosystème très minutieux.